27 déc 12 18 avr 18

Accessibilité à MSF Canada

LAPHO chez MSF Canada

Le but de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) est de garantir que d’ici 2025, la province de l’Ontario soit complètement accessible et sans obstacles pour les personnes handicapées. Afin d’atteindre ce but, cinq normes sont en cours de développement dans les domaines suivants : Service à la clientèle, Emploi, Information et communication, Milieu bâti et Transports.

Normes pour le Service à la clientèle

MSF Canada s’engage à fournir un environnement respectueux, accueillant et inclusif pour toutes les personnes qui veulent accéder à ses services. Le premier pas est de se conformer aux normes instaurées pour le Service à la clientèle. Nous serions, par la suite, reconnaissants pour tout commentaire qui pourrait nous aider à rendre nos services et nos bureaux encore plus accessibles. Nous avons conçu nos politiques, règles et procédures en accord avec les principes d’indépendance, de dignité, d’intégration et d’égalité des chances. Normes d’accessibilité aux services de MSF Canada [PDF 78KB]  

Commentaires :

Notre but est de faire en sorte que toutes les personnes soient traitées avec respect et dignité. Nous serions reconnaissants de recevoir vos commentaires sur la façon dont nous fournissons nos produits et nos services aux personnes handicapées. Ces commentaires peuvent être présentés selon ce qui vous convient le mieux : en personne, par téléphone, par écrit, par voie électronique comme par courriel, sur disquette ou autre. Ces commentaires peuvent être adressés à notre agente des ressources humaines internes en appelant le 1 800 982-7903, poste 3454, par courriel à hr-rh@msf.ca, par fax au 416 963-8707 à l’attention des ressources humaines internes, ou en prenant rendez-vous avec l’agente des ressources humaines internes afin de donner vos commentaires en personne. Pour ceux qui ont laissé leurs coordonnées en demandant à être contactés, l’agente des ressources humaines internes fera suite à leur demande dans les 10 jours ouvrables. L’agente des ressources humaines internes documentera et fera un suivi pour tous les commentaires et réactions. Tous les commentaires seront réexaminés annuellement, ou plus tôt si nécessaire, afin de prendre les mesures requises pour améliorer les services. Les réponses aux commentaires seront fournies d’une manière qui convient aux personnes handicapées.

Liens connexes :

Pour obtenir plus de renseignements sur l’Accessibilité, vous pouvez consulter le site Web du ministère des Services sociaux et communautaires au :

La LAPHO est accessible sur le site Loi-en-ligne. Pour de plus amples renseignements, consultez le :

Les normes d’accessibilité pour le Service à la clientèle peuvent être consultées sur le site Loi-en-ligne. Pour de plus amples renseignements sur la norme 429/07, consultez le :