In the nursing homes, MSF teams offer training and support to staff, who have been working day and night for weeks to protect their guests from Coronavirus. The training focuses on the prevention and control measures of Covid19 spread with particular reference to individual protection devices.

Travailler au Canada

Nous nous efforçons d’incarner nos valeurs fondamentales d’humanité, d’inclusion et de résultats et nous sommes fiers d’offrir un environnement de travail bienveillant et collaboratif.

Grâce à un réseau de soutien engagé comptant des dizaines de milliers de personnes – membres du personnel, membres de l’association, donateurs et donatrices, militants et militantes, influenceurs et influenceuses – Médecins Sans Frontières (MSF) Canada joue un rôle actif dans le mouvement international de MSF et place les personnes au cœur de tout ce que nous faisons. Nous invitons des professionnelles et professionnels motivés à rejoindre nos rangs et nous favorisons une culture qui encourage les relations de travail étroites, productives et durables.

Notre personnel au Canada assure le lien entre notre réseau de donateurs, de donatrices, d’humanitaires, de professionnelles et de professionnels de la santé ici, au pays, et le travail d’assistance médicale essentielle de MSF, partout dans le monde.

Témoignages du personnel

Différents membres du personnel partagent leurs expériences de travail à MSF.

Pourquoi MSF?

Nous visons l’équité. MSF s’efforce d’éliminer les obstacles dans tous nos environnements de travail. Nous accueillons les candidatures de personnes ayant des expériences uniques d’oppression intersectionnelle sur la base de marqueurs sociaux tels que l’identité ethnoraciale, l’âge, la sexualité, l’identité de genre, l’éducation, le statut socio-économique ou le lieu d’origine.

Chaque personne a une voix. Nous communiquons activement et de façon réfléchie. Les membres du personnel sont invités à nous faire part de ce qui est important pour eux par le biais des divers canaux de rétroaction formels et informels à leur disposition. Nous prenons continuellement en compte ces informations pour instaurer des changements et aider à créer une organisation où chaque personne peut être authentique et fournir le meilleur d’elle-même.

La santé est importante. En tant qu’organisation médicale, nous sommes particulièrement soucieux de soutenir la santé et le bien-être. Nous le faisons à travers des horaires de travail flexibles, l’accompagnement et une assurance de soins de santé généreuse. Nous offrons des espaces de travail physiques confortables et baignés de lumière naturelle, des bureaux assis-debout, des rangements pour vélos, des douches et des salles de repos.

Processus de recrutement

Lorsqu’on postule pour un emploi dans l’un des bureaux de MSF Canada, le processus de sélection comporte plusieurs étapes, dont une entrevue préliminaire, une évaluation écrite et une entrevue vidéo avec un comité de sélection. Le processus peut prendre de quatre à huit semaines. Les étapes spécifiques à chaque poste sont communiquées aux candidates et aux candidats présélectionnés.

Accessibilité

Pendant le processus de recrutement, lorsque les candidats et candidates sont sélectionnées individuellement pour participer à un processus d’évaluation ou de sélection, ils et elles sont informées que des accommodements sont disponibles sur demande. Si une personne sélectionnée demande des accommodements, MSF Canada la consultera et lui fournira ou lui fera fournir les accommodements appropriés, d’une manière qui tient compte de ses besoins. MSF Canada informera les personnes retenues à propos de ses politiques relatives aux accommodements pour les employés et employées en situation de handicap au moment de présenter une offre.

Données démographiques

Les réponses aux questions démographiques sont volontaires et ne sont pas associées à des candidatures individuelles. Elles n’ont aucune incidence sur les décisions d’embauche. Les données collectées sont utilisées de manière agrégée uniquement pour nous aider à identifier les domaines d’amélioration de notre processus de recrutement.

Avantages sociaux

La gamme d’avantages sociaux de MSF Canada comprend :

  • un compte crédit santé
  • une assurance collective
  • des cotisations à un REER – selon la situation d’emploi
  • une assurance invalidité à court et à long terme
  • quatre semaines de vacances par an dès l’embauche
  • des horaires de travail flexibles 
  • un programme de réinstallation (en fonction de l’admissibilité)
  • un budget de perfectionnement professionnel
  • un programme d’aide aux employés et employées

… ainsi qu’une culture organisationnelle positive et novatrice fondée sur nos valeurs fondamentales d’humanité, d’intégrité et de résultats. De plus, nous offrons des espaces de travail physiques confortables et baignés de lumière naturelle, des bureaux assis-debout, des rangements pour vélos, des douches et des salles de repos.

Offres d’emploi

Nous acceptons actuellement des candidatures pour les postes suivants. Si vous ne trouvez rien qui vous convienne, revenez sur cette page ultérieurement. Nous affichons régulièrement de nouvelles possibilités de carrière au Canada.

Trésorier, Conseil d’administration de MSF Canada

Location: Travail à distance

Department: Conseil d’administration

Plus d’information

Le trésorier est un membre bénévole du conseil d’administration de MSF Canada. Avec les autres membres du conseil d’administration, il est conjointement responsable de la supervision des activités menées par l’organisation.

Le trésorier est responsable de la sauvegarde des ressources et de la stratégie financière à long terme de MSF Canada. Le trésorier participera également à des activités similaires au niveau international avec les sections partenaires de MSF qui sont soutenues par MSF Canada.

Clique ici pour la description complète du poste.

*Veuillez noter que la version française sera bientôt disponible.

Pour toute question, veuillez contacter sabrina.feldman@toronto.msf.org et chiara.albano.silva@toronto.msf.org.

Postulez maintenant

Veuillez envoyer votre dossier de candidature à Sabrina Feldman et à Chiara Albano Silva à sabrina.feldman@toronto.msf.org et chiara.albano.silva@toronto.msf.org, en incluant les éléments suivants :

  1. CV
  2. Lettre de motivation
  3. une vidéo de 2 minutes de vous-même, expliquant votre motivation à postuler pour le poste de trésorier/conseil d’administration de MSF-Canada.

Veuillez noter que la date limite de candidature est le 15 juillet 2024

Adjoint ou adjointe des Ressources humaines (RH)

  • Lieu : Toronto ou Montréal Headquarters
  • Département: HR Shared Services

Chargé ou chargée de la fidélisation des donateurs et donatrices, Dons principaux (Centre du Canada)

  • Lieu : Toronto Headquarters
  • Département: Fundraising / Collecte de fonds

Des stages

Vous cherchez d'autres façons de vous joindre à MSF Canada ? Nous affichons régulièrement des offres de stage dans nos bureaux de Montréal et de Toronto (et parfois à distance). Voir ci-dessous.

Réseau de professionnels externes

Dans le cadre de l'engagement continu de MSF Canada envers la santé de son personnel, l'USP maintient un réseau externe actif de professionnels en santé mentale enregistrés à travers le Canada, vers qui les travailleurs de terrain peuvent être orientés. Les membres de ce réseau fournissent un soutien psychologique au personnel du terrain et du bureau national sur demande. Ces cliniciens comprennent les réalités du travail sur le terrain et les contextes dans lesquels MSF travaille.

Si vous êtes un professionnel de la santé mentale inscrit et que vous souhaitez en savoir plus sur la façon de faire partie de ce réseau, veuillez contacter l'USP à l'adresse PSCU.Canada@Toronto.msf.org