Travailler au Canada
Nous nous efforçons d’incarner nos valeurs fondamentales d’humanité, d’inclusion et de résultats et nous sommes fiers d’offrir un environnement de travail bienveillant et collaboratif.
Grâce à un réseau de soutien engagé comptant des dizaines de milliers de personnes – membres du personnel, membres de l’association, donateurs et donatrices, militants et militantes, influenceurs et influenceuses – Médecins Sans Frontières (MSF) Canada joue un rôle actif dans le mouvement international de MSF et place les personnes au cœur de tout ce que nous faisons. Nous invitons des professionnelles et professionnels motivés à rejoindre nos rangs et nous favorisons une culture qui encourage les relations de travail étroites, productives et durables.
Notre personnel au Canada assure le lien entre notre réseau de donateurs, de donatrices, d’humanitaires, de professionnelles et de professionnels de la santé ici, au pays, et le travail d’assistance médicale essentielle de MSF, partout dans le monde.
Témoignages du personnel
Différents membres du personnel partagent leurs expériences de travail à MSF.
Pourquoi MSF?
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Nous visons l’équité. MSF s’efforce d’éliminer les obstacles dans tous nos environnements de travail. Nous accueillons les candidatures de personnes ayant des expériences uniques d’oppression intersectionnelle sur la base de marqueurs sociaux tels que l’identité ethnoraciale, l’âge, la sexualité, l’identité de genre, l’éducation, le statut socio-économique ou le lieu d’origine.
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Chaque personne a une voix. Nous communiquons activement et de façon réfléchie. Les membres du personnel sont invités à nous faire part de ce qui est important pour eux par le biais des divers canaux de rétroaction formels et informels à leur disposition. Nous prenons continuellement en compte ces informations pour instaurer des changements et aider à créer une organisation où chaque personne peut être authentique et fournir le meilleur d’elle-même.
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La santé est importante. En tant qu’organisation médicale, nous sommes particulièrement soucieux de soutenir la santé et le bien-être. Nous le faisons à travers des horaires de travail flexibles, l’accompagnement et une assurance de soins de santé généreuse. Nous offrons des espaces de travail physiques confortables et baignés de lumière naturelle, des bureaux assis-debout, des rangements pour vélos, des douches et des salles de repos.
Processus de recrutement
Lorsqu’on postule pour un emploi dans l’un des bureaux de MSF Canada, le processus de sélection comporte plusieurs étapes, dont une entrevue préliminaire, une évaluation écrite et une entrevue vidéo avec un comité de sélection. Le processus peut prendre de quatre à huit semaines. Les étapes spécifiques à chaque poste sont communiquées aux candidates et aux candidats présélectionnés.
Accessibilité
Pendant le processus de recrutement, lorsque les candidats et candidates sont sélectionnées individuellement pour participer à un processus d’évaluation ou de sélection, ils et elles sont informées que des accommodements sont disponibles sur demande. Si une personne sélectionnée demande des accommodements, MSF Canada la consultera et lui fournira ou lui fera fournir les accommodements appropriés, d’une manière qui tient compte de ses besoins. MSF Canada informera les personnes retenues à propos de ses politiques relatives aux accommodements pour les employés et employées en situation de handicap au moment de présenter une offre.
Données démographiques
Les réponses aux questions démographiques sont volontaires et ne sont pas associées à des candidatures individuelles. Elles n’ont aucune incidence sur les décisions d’embauche. Les données collectées sont utilisées de manière agrégée uniquement pour nous aider à identifier les domaines d’amélioration de notre processus de recrutement.
Avantages sociaux
La gamme d’avantages sociaux de MSF Canada comprend :
- un compte crédit santé
- une assurance collective
- des cotisations à un REER – selon la situation d’emploi
- une assurance invalidité à court et à long terme
- quatre semaines de vacances par an dès l’embauche
- des horaires de travail flexibles
- un programme de réinstallation (en fonction de l’admissibilité)
- un budget de perfectionnement professionnel
- un programme d’aide aux employés et employées
… ainsi qu’une culture organisationnelle positive et novatrice fondée sur nos valeurs fondamentales d’humanité, d’intégrité et de résultats. De plus, nous offrons des espaces de travail physiques confortables et baignés de lumière naturelle, des bureaux assis-debout, des rangements pour vélos, des douches et des salles de repos.
Offres d’emploi
Nous acceptons actuellement des candidatures pour les postes suivants. Si vous ne trouvez rien qui vous convienne, revenez sur cette page ultérieurement. Nous affichons régulièrement de nouvelles possibilités de carrière au Canada.
Trésorier, Conseil d’administration de MSF Canada
Location: Travail à distance
Department: Conseil d’administration
Plus d’information
Le trésorier est un membre bénévole du conseil d’administration de MSF Canada. Avec les autres membres du conseil d’administration, il est conjointement responsable de la supervision des activités menées par l’organisation.
Le trésorier est responsable de la sauvegarde des ressources et de la stratégie financière à long terme de MSF Canada. Le trésorier participera également à des activités similaires au niveau international avec les sections partenaires de MSF qui sont soutenues par MSF Canada.
Clique ici pour la description complète du poste.
*Veuillez noter que la version française sera bientôt disponible.
Pour toute question, veuillez contacter sabrina.feldman@toronto.msf.org et chiara.albano.silva@toronto.msf.org.
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Veuillez envoyer votre dossier de candidature à Sabrina Feldman et à Chiara Albano Silva à sabrina.feldman@toronto.msf.org et chiara.albano.silva@toronto.msf.org, en incluant les éléments suivants :
- CV
- Lettre de motivation
Veuillez noter que la date limite de candidature est le 31 juillet 2024.
POOL D’ENQUÊTEURS SUR LES INCIDENTS DE SÉCURITÉ (CRITIQUES)
- Lieu : À distance Headquarters
- Département: Sharing Incident Memory and Mitigation (SIMM) / Partage d’informations sur les incidents et de réduction des risques (PIIRR)
Plus d’information
APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
POOL D’ENQUÊTEURS SUR LES INCIDENTS DE SÉCURITÉ ET CRITIQUES
IMPORTANT : Le présent avis est un appel à candidatures pour les personnes souhaitant faire partie d’un pool d’enquêteurs sur les incidents de sécurité et critique chez MSF. Il ne s’agit pas d’une vacance pour un poste existant et le fait d’être accepté dans le pool ne garantit pas un emploi (stable ou continu). Vous trouverez ci-dessous des informations sur la procédure à suivre.
Introduction
En 2023, MSF a effectué huit revues formelles d’incidents critiques et d’autres incidents liés à la sécurité. La plupart des examens se sont concentrés sur l’analyse de l’environnement précédant l’incident, sur l’établissement des faits relatifs à l’incident ou sur l’analyse de la réponse à l’incident[1].
L’objectif principal de la plupart des revues est d’établir un compte rendu chronologique détaillé des événements afin de permettre une compréhension collective de ce qui s’est passé, ainsi qu’une analyse des choix et des actions de MSF en relation avec l’incident afin de permettre la responsabilisation de l’organisation et, plus important encore, l’apprentissage.
L’appropriation et le choix d’examiner (un aspect d’) un incident de sécurité critique relève de la direction opérationnelle (DO) concernée. Il est souvent demandé au projet SIMM de fournir des conseils méthodologiques et d’aider à identifier les enquêteurs appropriés.
En fonction de la portée et de la complexité, les revues prennent généralement entre 2 et 4 mois et sont normalement effectués par une équipe de deux enquêteurs, dont l’un au moins a une expérience antérieure en matière de revue (profil senior). La méthodologie comprend généralement la compilation et l’examen de la documentation pertinente, des entretiens avec les principales parties prenantes, l’animation d’ateliers de retour d’expérience (RETEX), la rédaction du la revue et la présentation des résultats aux interlocuteurs concernés. Les examens nécessitent souvent des visites terrain et/ou au siège du DO affecté pour le processus d’entretien et/ou de présentation.
Le projet SIMM, au nom des directions opérationnelles, recherche des personnes ayant une expérience pertinente avec MSF et souhaitant rejoindre le pool des enquêteurs d’incidents de sécurité et/critiques en tant qu’enquêteurs seniors ou juniors. L’objectif de ce pool est de contribuer à élargir la réserve d’enquêteurs disponibles au sein de MSF, tant en termes de nombre d’individus que de diversité de perspectives et expériences. Un tel groupe de personnes élargi et diversifié contribuera à des revues d’incidents plus rapides, plus solides et mieux dimensionnées.
Exigences :
A) Tous les candidats doivent répondre aux exigences suivantes :
- Au moins 5 ans d’expérience dans les opérations avec MSF, dont au moins 3 ans dans des contextes d’insécurité.
- Bonne compréhension des approches et processus de MSF en matière de gestion de la sécurité et/ou de réponse aux incidents critiques.
- Solides compétences en matière de diplomatie et de communication interpersonnelle (compassion, écoute).
- La capacité d’analyser objectivement et d’articuler des dynamiques et des situations complexes.
- Capacité à identifier et à traiter de manière responsable des informations sensibles et confidentielles.
- Maîtrise de l’anglais et/ou du français.
- L’arabe, l’espagnol ou une langue régionale majeure parlée dans les zones d’opérations de MSF constituent un atout important (par exemple, le peul, le swahili).
- Volonté de voyager au niveau international.
B) En plus du point A), les candidats à la fonction d’enquêteur senior doivent remplir les conditions suivantes :
- Expérience dans la conduite de revues, d’évaluations ou de projets de recherche (peut inclure des expériences externes à MSF).
- Au moins 5 ans d’expérience aux niveaux supérieurs des opérations (EmCo, Ops Dep HoM, HoM, ou Ops au siège).
- Bonne compréhension des dynamiques et des relations inter-OC.
- Excellentes compétences en matière de rédaction et de présentation.
- Volonté/capacité d’encadrer des enquêteurs juniors.
- Expertise pertinente en la matière :
- Connaissance approfondie des opérations de MSF et des processus de gestion de la sécurité, et/ou expérience de l’équipe de gestion de crise et bonne compréhension des protocoles et mécanismes de réponse aux incidents critiques de MSF.
- Pour les enquêtes d’établissement des faits en particulier : l’expérience et les compétences en matière de criminalistique et d’enquêtes sur les scènes de crime constituent un atout majeur.
- Recommandation d’un desk, d’un SFP ou d’un DirOps.
C) En plus du point A), les candidats à la fonction d’enquêteur junior doivent remplir les conditions suivantes :
- Expérience de la participation à des processus de revue, d’évaluation ou de réflexion (peut inclure des expériences externes à MSF).
- Capacité et intérêts démontrés à développer davantage les compétences pertinentes (entretien, analyse, rédaction).
- Recommandation d’au moins deux chefs de mission ou d’autres postes équivalents ou supérieurs dans les opérations de MSF.
Processus
A) Postuler :
- Soumettez votre CV et une lettre de motivation indiquant le profil pour lequel vous souhaitez être considéré, enquêteur senior ou junior, et expliquant votre expérience pertinente en relation avec les exigences susmentionnées. Les candidats qui ne remplissent pas les conditions minimales ne seront pas contactés.
- Cession écrite : les candidats présélectionnés recevront un bref appel pour discuter brièvement de leur intérêt pour le poste et pour s’assurer qu’ils comprennent bien que l’inclusion dans le pool n’équivaut pas à un emploi. Si le candidat souhaite continuer à être pris en considération après l’appel téléphonique, il lui sera demandé de réaliser un travail écrit dans lequel ses compétences de base en matière de recherche, de rédaction et d’analyse seront évaluées.
- Entretien : les candidats qui démontrent des compétences techniques adéquates à l’issue du travail écrit seront invités à un entretien avec les membres de l’équipe SIMM, au cours duquel leur intérêt, leur expérience, leurs compétences générales et leur adéquation au(x) rôle(s) seront discutés et évalués.
B) Candidats retenus :
- Le fait d’être officiellement accepté dans le fichier des enquêteurs des incidents sécurité et critiques ne constitue pas une garantie d’emploi.
- Les membres du pool, qu’ils soient seniors ou juniors, seront proposés aux OCs demandeurs en fonction de l’adéquation possible entre leur profil et les besoins exprimés par le OC.
- Il incombe alors à l’OC de contacter la personne, d’examiner son profil en fonction du cas à examiner et de l’accepter ou non en tant qu’enquêteur.
- Si un membre du pool ne correspond pas à une revue particulière, il peut être proposé pour des revues ultérieures.
- Lorsqu’un OC choisit d’engager un membre du pool en tant qu’enquêteur, le type de contrat proposé (à durée déterminée, détachement, consultance, etc.) sera déterminé sur la base d’un accord entre l’individu et le OC.
[1] Une étude a analysé les schémas généraux des contrôles irréguliers effectués par les OGA dans la région du Sahel.
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SECURITY & CRITICAL INCIDENT REVIEW POOL
- Lieu : Remote Headquarters
- Département: Sharing Incident Memory and Mitigation (SIMM) / Partage d’informations sur les incidents et de réduction des risques (PIIRR)
Plus d’information
CALL FOR EXPRESSION OF INTEREST
SECURITY & CRITICAL INCIDENT REVIEW ROSTER
IMPORTANT: This posting is a call for applicants wishing to become part of an incident review roster. This is not a vacancy for an existing position nor does being accepted into the roster guarantee (stable or continuous) employment. Please see below for information on the process.
Introduction
In 2023, MSF carried out eight formal reviews of critical and other security-related incidents. Most reviews focused on either the analysis of the pre-incident environment, the incident fact-finding, or the incident response analysis.[1]
The main purpose of most reviews is to establish a detailed chronological account of events to allow collective understanding of what happened, as well as an analysis of MSF’s choices and actions in relation to the incident to enable organizational accountability and, most importantly, learning.
Ownership and the choice whether to review (an aspect of) a critical security incident, lies with the affected Operational Directorate (OD). The SIMM project is often requested to provide methodological advice and assist in identifying suitable reviewers.
Depending on scope and complexity, reviews usually take between 2 and 4 months to complete and are normally carried out by a team of two reviewers, at least one of whom has previous review experience (senior profile). The methodology typically includes the compilation and review of relevant documentation, interviewing of key stakeholders, facilitation of after-action / Retour d’expérience (RETEX) workshops, the writing of the review report, and the presentation of findings to relevant audiences. Reviews often require visits to the project country and/or HQ of the affected OD for the interview and/or presentation process.
The SIMM Project, on behalf of the Operational Directorates, is looking for individuals with MSF experience who are interested in joining the Roster of (Critical) Security Incident Reviewers as Senior or Junior Reviewers. The purpose of this roster is to help expand the pool of available reviewers across MSF, both in terms of number of individuals as well as diversity of perspective and background. Such an expanded and diverse pool of individuals will help contribute to more timely, robust and better dimensioned incident reviews.
A) All candidates must meet the following requirements:
- Minimum 5 years of experience in MSF operations, with at least 3 years in insecure contexts.
- Good understanding of MSF’s security management and/or critical incident response approaches and processes.
- Strong diplomatic and inter-personal communications skills (compassion, listening).
- The ability to objectively analyze and articulate complex dynamics and situations.
- The capacity to identify and responsibly handle sensitive and confidential information.
- Fluency in English and/or French.
- Arabic, Spanish or a major regional language spoken in MSF areas of operations are an important asset (ex. Fulani, Swahili).
- Willingness to travel internationally.
B) In addition to A), applicants for the function of Senior Reviewer need to meet the following requirements:
- Experience in conducting reviews, evaluations, or research projects (may include such experience external to MSF).
- Minimum 5 years of experience at senior operations levels (EmCo, Ops Dep HoM, HoM, or HQ Ops).
- Good understanding of inter-OC dynamics and relations.
- Excellent writing and presentation skills.
- Willingness/capacity to coach junior reviewers.
- Relevant subject matter expertise:
- In-depth knowledge of MSF operations and security management processes, and/or Crisis Management team experience and a good understanding of MSF’s Critical Incident response protocols and mechanisms.
- For fact-finding reviews specifically: experience and skills in forensics and crime-scene investigations is a major asset.
- Recommendation by a desk, SFP, or DirOps.
C) In addition to A), applicants for the function of Junior Reviewer need to meet the following requirements:
- Experience participating in review, evaluation or reflection processes (may include such experience external to MSF).
- Demonstrated capacity and interest in further developing the relevant skills (interviewing, analysis, writing).
- Recommendation by at least two Head of Missions; or other equivalent or higher positions in MSF Ops.
Process
A) To Apply:
- Submit your CV (Resume) and a letter of motivation indicating which profile you wish to be considered for, Senior or Junior Reviewer, and explaining your relevant experience in conjunction with the above stated requirements. Applicants lacking the minimum requirements will not be contacted.
- Written assignment: shortlisted candidates will receive a short call to briefly discuss their interest in the role and to ensure understanding that successful inclusion in the pool does not equate employment. If the candidate wishes to continue being considered for the pool after the phone call, they will be asked to complete a written assignment in which their basic research, writing and analytical skills will be assessed.
- Interview: candidates who demonstrate adequate technical skills from the written assignment, will then be invited to an interview with members of the SIMM team in which their interest, experience, soft skills and appropriate match to the role(s) will be discussed and assessed.
B) Successful candidates:
- Being formally accepted into the Roster of Security & Critical Incident Reviewers does not constitute a guarantee of employment.
- Roster members, both Senior and Junior, will be proposed to requesting OCs based upon a possible match between their profile and the expressed needs of the OC.
- The OC then bears responsibility for contacting the individual, vetting their profile as the OC sees fit in accordance with the case to be reviewed, and either accepting the individual as a reviewer or not.
- If a pool member is not matched to a particular review, they may be proposed for subsequent reviews.
- If/when an OC opts to engage a pool member as a reviewer, the type of contract offered (e.g. fixed-term, secondment, consultancy, etc.) will be determined based upon agreement between the individual and the OC.
[1] One review analyzed the general patterns of irregular controls by AOGs in the Sahel region.
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Spécialiste des solutions numériques et de l’automatisation (TI)
- Lieu : Toronto ou Montréal Headquarters
- Département: Executive Director’s Office / Bureau du directeur général
Plus d’information
La date limite pour le dépôt des candidatures est le lundi 29 juillet 2024- 10h heure de l’Est
CLIQUE ICI pour la description complète du poste.
Statut du poste : Permanent
Taux d’activité : 100 % (temps plein), 37,5 heures par semaine
Lieu de travail : Toronto ou Montréal
Niveau de salaire : Niveau 16 sur la grille salariale de MSF Canada, 87 850 $ – *94 358 $ par année (non négociable) *le salaire dépend de l’expérience
Statut : Il faut être légalement autorisé·e à travailler au Canada; MSF Canada n’est pas en mesure de soutenir un processus de permis de travail pour tout·e candidat·e provenant de l’extérieur du Canada.
Avantages sociaux : un compte de dépenses santé, un compte de dépenses bien-être, une assurance collective (vie personnelle et personnes à charge, assurance en cas de décès ou de mutilation accidentels, assurance invalidité longue durée), le plan Tranquillité d’esprit (médicaments sur ordonnance, soins dentaires accidentels, soins hospitaliers, etc.), 5 % de cotisations à un REER (aucune cotisation équivalente requise), des vacances à partir de 4 semaines/an, des horaires de travail flexibles, un budget annuel de perfectionnement professionnel, le Programme d’aide aux employés et aux familles (PAEF) et une culture organisationnelle positive et novatrice fondée sur nos valeurs fondamentales d’humanité, l’intégrité et les résultats.
Impact du poste
L’architecte de solutions en technologies de l’information (TI) est responsable de la conceptualisation, de l’élaboration et de la mise en œuvre de solutions fonctionnelles innovantes pour assurer la réalisation des objectifs numériques, tant ceux qui s’appliquent à l’ensemble du bureau que ceux qui sont spécifiques à chacun des départements. En collaboration avec le responsable principal des TI, la branche du département informatique axée sur les solutions continuera à se perfectionner dans le but de tirer parti de l’environnement M365 de MSF et de l’écosystème de l’infonuagique. Il s’agit d’un poste hautement technique pour quelqu’un capable d’aller en profondeur, de créer des architectures/solutions complexes optimisées pour M365 et d’aider le personnel à accélérer son adoption des services M365 grâce à un flux de travail et une automatisation optimisés, et des processus centrés sur les données.
Principales responsabilités
- Travailler avec les TI et les autres départements, ainsi que l’équipe de direction de MSF, pour évaluer les flux de travail de l’organisation afin de concevoir et de mettre en œuvre des solutions numériques.
- Intégrer tous les systèmes numériques en utilisant l’environnement M365 comme noyau d’intégration de base
- Être responsable des connaissances numériques concernant l’intégration, les bases de données, les CRM, l’optimisation numérique et l’automatisation
- Élaborer la feuille de route numérique et faire évoluer MSF Canada vers une organisation entièrement efficace axée sur le numérique et les données
- Construire des tableaux de bord intelligents en collaboration avec les propriétaires de données
Compétences spécifiques à l’emploi
Expertise en intégration système
- Construire, soutenir et maintenir le moteur d’intégration pour les systèmes de données de MSF Canada
- Intégrer des systèmes disparates pour tirer parti des données éclairantes, fluidifier les processus fonctionnels et garantir une bonne hygiène des données, tout en préservant la confidentialité et la sécurité à tout moment
- Soutenir les départements avec la migration des données/systèmes hérités vers des solutions infonuagiques principalement sur la plateforme M365
Expertise en automatisation des processus fonctionnels
- Travailler avec le personnel et la direction sur la cartographie des processus fonctionnels, le raffinement et l’engagement dans la migration vers l’automatisation et la numérisation efficace
- Créer des flux de travail automatisés pour faciliter l’adoption et l’utilisation des systèmes afin de maximiser les ressources en RH et de réduire le travail de saisie manuelle des données
- Élaborer des analyses de rentabilisation et de nouvelles solutions pour remplacer les pratiques actuelles par des solutions de flux de travail numériques intelligentes
Expertise en solutions numériques
- Élaborer des solutions numériques internes à l’aide de la plateforme M365 Power
- Soutenir le développement continu dans l’environnement de production sur la plateforme M365 Power
- Rechercher, collaborer et mettre en œuvre des solutions numériques pour une utilisation stratégique et efficace afin de maximiser les ressources humaines et financières limitées de MSF Canada
- Intégrer des systèmes disparates en utilisant Python, Postgres, Azure, AWS et des outils commerciaux tiers
- Être un expert en connaissances sur tous les services d’intégration de Power Suite et d’Azure
Données à des fins stratégiques
- Fournir du soutien et des renseignements pour informer le processus de planification annuelle et la feuille de route numérique
Compétences principales
- Pensée analytique (niveau de compétence 3) : Analyse et interprète les données et informations provenant de diverses sources de manière à faciliter la proposition de solutions et la prise de décision.
- Initiative et innovation (niveau de compétence 3) : Prend des mesures concrètes pour convertir les problèmes en opportunités d’amélioration à moyen et long terme.
- Sens du service (niveau de compétence 3) : Anticipe les besoins des clients
- Sens du résultat et de la qualité (niveau de compétence 3) : Améliore les performances et fixe des objectifs ambitieux et réalistes
- Souplesse du comportement (niveau de compétence 3) : Communique et fournit des informations même lorsqu’en n’étant pas chef d’équipe
Connaissances et expériences
- Expérience et capacité éprouvée avec l’intégration au moyen de la plateforme M365
- Vaste expérience dans le développement avec Power Suite (Power Apps, Power BI, Power Automate)
- Connaissance pratique des CRM et de SQL
- Maîtrise de l’automatisation des processus fonctionnels
- Expérience de la programmation en Python, SQL, et dans des environnements à faible code
Éducation, certifications et langues
- Maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
Pour toute question concernant les accommodements potentiels et l’accessibilité, contactez ask.hr@toronto.msf.org.
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Des stages
Vous cherchez d'autres façons de vous joindre à MSF Canada ? Nous affichons régulièrement des offres de stage dans nos bureaux de Montréal et de Toronto (et parfois à distance). Voir ci-dessous.
Réseau de professionnels externes
Dans le cadre de l'engagement continu de MSF Canada envers la santé de son personnel, l'USP maintient un réseau externe actif de professionnels en santé mentale enregistrés à travers le Canada, vers qui les travailleurs de terrain peuvent être orientés. Les membres de ce réseau fournissent un soutien psychologique au personnel du terrain et du bureau national sur demande. Ces cliniciens comprennent les réalités du travail sur le terrain et les contextes dans lesquels MSF travaille.
Si vous êtes un professionnel de la santé mentale inscrit et que vous souhaitez en savoir plus sur la façon de faire partie de ce réseau, veuillez contacter l'USP à l'adresse PSCU.Canada@Toronto.msf.org