Une patiente atteinte d’un cancer du sein reçoit les médicaments qui lui sont prescrits et l’infirmière MSF lui explique la posologie et les possibles effets secondaires.

Don testamentaire

Songez à faire un don testamentaire pour soutenir nos futures activités humanitaires.

Témoignages de donateurs et de donatrices

Se tenir prêt à agir pendant une crise demande de la préparation. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de songer à vous joindre à nous et à d’autres personnes sympathisantes pour préparer l’avenir en faisant un don à MSF dans votre testament.

Votre don testamentaire peut avoir un impact immense

Indiquez le montant que vous envisagez léguer à MSF, puis sélectionnez l’une des manières possibles de faire ce don. Cliquez sur MON IMPACT pour voir de quelle façon votre legs peut aider à répondre à des situations d’urgence dans plus de 70 pays à travers le monde.

An MSF staff overlooking the reception area in Hamadyet where more than 10,000 are living as they await transfer to a permanent camp location.

CE DON TESTAMENTAIRE PEUT FINANCER: (Ce qui précède ne sont que des exemples de ce que votre don testamentaire peut aider à accomplir. Vous pouvez avoir l’assurance que votre don sera utilisé là où il est le plus nécessaire, qu’il permettra à MSF d’être prête à affronter toutes les crises et d’intervenir au moment et à l’endroit où les besoins sont les plus pressants.)

Comment inclure MSF dans votre testament

Vous pouvez faire un don testamentaire à MSF en désignant simplement Médecins Sans Frontières (MSF) comme bénéficiaire. Votre don peut être résiduel, c’est-à-dire que vous faites don à MSF du reliquat de votre succession une fois tous les autres legs et obligations honorés. Votre don peut aussi être spécifique, sous la forme d’un montant fixe ou d’un pourcentage, de titres ou d’autres biens. MSF recevra votre don après votre décès.

Ajouter MSF dans un testament existant

Si vous avez déjà rédigé un testament, vous pourrez facilement y inclure Médecins Sans Frontières (MSF) Canada au moyen d’un codicille. Il s’agit d’un document légal supplémentaire qui vous permet de modifier votre testament sans le réécrire. N’hésitez pas à contacter votre notaire pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Avantages d’un don testamentaire

Faire un legs à MSF dans votre testament peut vous permettre d’obtenir des avantages fiscaux qui seront transférés à vos héritiers et vos héritières. En effet, 100 % du don que vous octroyez à MSF peut être imputé au revenu net mentionné sur vos deux dernières déclarations de revenus. Dans certains cas, faire un don testamentaire peut être déductible des impôts, ce qui permet à vos héritiers et héritières d’obtenir un montant plus élevé.

Équipe de dons planifiés

Préparer votre héritage

Quel est le meilleur moyen d’entrer en contact avec vous? *
(255 caractères max. pour la réponse, environ 5 lignes de texte)
Préférences de contact

Lorsque vous cliquez sur Envoyer, vos données Seront transmises à Camille Mauran, chargée des dons planifiés.

   Je consens à ce que MSF Canada collecte, stocke et utilise mes renseignements personnels pour l’usage prévu et selon les conditions édictées dans son avis de confidentialité.

   Please leave this field empty

AVERTISSEMENT

Les informations relatives aux dons patrimoniaux fournies sur ce site Web le sont à titre d’information générale uniquement. Elles ne sont pas destinées à remplacer les conseils et l’assistance professionnelle de votre avocat, de votre avocate ou de vos conseillères ou conseillers financier ou fiscal. Nous vous recommandons de discuter de vos projets avec des spécialistes avant de procéder à un don patrimonial.

Pourquoi soutenir MSF?

Des milliers de Canadiennes et de Canadiens soutiennent généreusement MSF, partageant nos valeurs et notre engagement à aider les personnes confrontées à des crises dans le monde entier. Nous nous engageons également à travailler le plus efficacement possible et à rester transparents sur la manière dont nous utilisons l’argent provenant de vos dons pour prodiguer des soins médicaux humanitaires.

EN SAVOIR PLUS