Avant de rejoindre l’équipe de MSF Canada à titre de directrice générale, Sana Bég a occupé pendant six ans le poste de directrice des communications chez MSF en Asie du Sud. Au cours de ces années, elle y a joué un rôle important dans la mise en place de nouveaux systèmes et modèles visant à améliorer notre travail humanitaire. Sana a également travaillé directement avec des équipes de projets médicaux au Soudan du Sud, en tant que responsable des communications, et à titre de conseillère en communication pour le Yémen, la Syrie et l’Irak.
Sana Bég a aussi travaillé dans le domaine du journalisme. Elle a notamment occupé le poste de productrice principale pour Al Jazeera America, à New York, et celui de journaliste et productrice pour une filiale de la National Public Radio. Elle a enseigné le journalisme à des étudiants en maîtrise au Cachemire et elle est membre active de l’Association des journalistes professionnels (Society of Professional Journalists).
Sana fait preuve d’une grande perspicacité. Ses prises de parole publiques témoignent d’une réflexion approfondie, particulièrement lorsqu’elle exprime son point de vue sur les mesures cruciales que doit prendre le secteur humanitaire pour évoluer et s’adapter. En tant que leader d’opinion au Canada, elle est disposée à partager ses récits et ses réflexions sur les multiples crises qui secouent actuellement le monde, notamment en Afghanistan, en République démocratique du Congo, à Gaza, en Haïti, au Soudan et au Bangladesh et au Myanmar, où vit le peuple rohingya.
Suivez Sana sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur son rôle et sa vision pour MSF Canada.