28 Mar 18 15 juil 19

Comment postuler à MSF

Attention : Vous devez pouvoir travailler légalement au Canada pour la durée de votre contrat ainsi que pouvoir voyager à l’international pour votre travail. Si ceci n’est pas le cas, veuillez consulter les conditions de recrutement des autres bureaux de Médecins Sans Frontières.

ÉTAPE 1 : COLLECTE D'INFORMATIONS

En savoir plus sur le travail avec Médecins Sans Frontières: de qui MSF a besoin, FAQ, série de vidéos recrutement.

computer and mouse

ÉTAPE 2 : SOUMISSION DE LA CANDIDATURE EN LIGNE

phone with a word bubble above it

  1. 1. CV selon le modèle MSF (à télécharger ici pour le soumettre avec le formulaire de candidature) § Veuillez noter que votre CV pourrait être soumis pour une validation à l’internationale. Afin de gagner en efficacité et en temps, nous vous suggérons fortement de le rédiger en anglais.  
  2. 2. Lettre de motivation (1 page maximum)

Les deux documents doivent être fournis obligatoirement.

Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.

Vous recevrez une réponse automatique confirmant la réception de votre candidature. Veuillez nous contacter si vous n'avez pas reçu de réponse dans les 24 heures qui suivent.

Nous examinons toutes les candidatures pour vérifier qu'elles correspondent aux exigences du travail sur le terrain. Les candidats recevront une réponse dans les quatre semaines suivantes.

ÉTAPE 3 : ENTRETIEN

two figures with word bubbles

Les candidats dont les compétences et l'expérience correspondent aux besoins de MSF sur le terrain seront convoqués pour un entretien de recrutement. 

ÉTAPE 4 : JOURNÉES d’accueil

stacked books with an apple on top

Les candidats retenus à la suite de l'entretien devront suivre un cours de formation préparatoire avant le départ sur le terrain.

ÉTAPE 5 : PLACEMENT SUR LE TERRAIN

figure with an hourglass

Vous serez inscrit sur notre liste de travailleurs humanitaires disponibles et nous ferons notre possible pour vous trouver une mission qui correspond à votre profil.

ÉTAPE 6 : DÉPART EN MISSION

airplane taking off

Une fois que nous aurons trouvé un poste qui vous correspond, vous partirez pour votre premier mandat sur le terrain! 

Trouvez un rôle et postulez maintenant!