État du Borno : face à la pandémie de Covid-19, le paludisme, la malnutrition et les maladies hydriques ne faibliront pas.

  Après plus d’une décennie de conflits armés, de flambées de malnutrition sévère, de paludisme, de rougeole et de choléra, environ 1,5 million de personnes déplacées dans l’État du Borno sont maintenant confrontées au spectre du Covid-19. Beaucoup vivent dans des camps surpeuplés, avec des installations sanitaires et un assainissement de mauvaise qualité, un approvisionnement […]

Lire la suite… from État du Borno : face à la pandémie de Covid-19, le paludisme, la malnutrition et les maladies hydriques ne faibliront pas.

COVID-19 : l’argument de trop du gouvernement américain pour renvoyer les demandeurs d’asile

L’aspect systématique de ces déplacements forcés est particulièrement inquiétant, d’autant plus qu’ils sont mis en œuvre sans plan d’urgence et sans considérer les impacts sanitaires et humanitaires.

[…]

Lire la suite… from COVID-19 : l’argument de trop du gouvernement américain pour renvoyer les demandeurs d’asile

Irak : Prendre soin des patients brûlés à Qayyarah

Dans le sous-district nord-irakien de Qayyarah, à 60 kilomètres au sud de Mossoul, la capitale de la province de Ninive, les traces d’une guerre qui s’est apaisée il y a trois ans sont encore bien évidentes. Là-bas, Médecins Sans Frontières (MSF) gère le seul hôpital spécialisé dans les brûlures à Ninive, une province qui peine […]

Lire la suite… from Irak : Prendre soin des patients brûlés à Qayyarah

Skip to content