Corps en guerre
Corps en Guerre raconte les histoires de quatre familles, marquées par les guerres qui secouent le Moyen-Orient depuis des années. MSF s’est associée à l’agence Upian pour créer une expérience multimédia unique pour mobile à partir des récits de Hassan, Qatada, Joud et Abu Wesam, qui vivent aujourd’hui à Amman et à Bagdad.
Hassan, Qatada, Joud, Abu Wesam et ses enfants ont tous été blessés au cours de conflits qui sévissent dans leurs pays respectifs : l’Irak, la Syrie, le Yémen. Ils ont vu leur quotidien basculer en une fraction de seconde et portent aujourd’hui les séquelles physiques et psychologiques de leurs blessures.
Tous ont été soignés pendant plusieurs années à l’hôpital MSF de chirurgie reconstructrice d’Amman, en Jordanie. Depuis presque 15 ans, cette structure prend en charge les blessés de guerre du Moyen-Orient qui n’ont pas accès à des soins de santé spécialisés dans leurs pays.
Nous vous racontons leurs histoires dans une expérience humaine qui vous emmène dans le quotidien de nos anciens patients, la vie qu’ils ont bâtie au fil des années en se reconstruisant eux-mêmes.
Corps en guerre