COVID-19 : MSF a envoyé des équipements de protection médicale à la Chine
MSF a envoyé des équipements de protection médicale spécialisés à l’hôpital de Wuhan Jinyintan, dans la capitale de la province de Hubei, en Chine, l’épicentre de l’épidémie actuelle de coronavirus COVID-19.
« À la date du 14 février, il y avait plus de 64 000 cas de COVID-19, dont 99% en Chine, explique Gert Verdonck, coordinateur d’urgence de MSF. L’équipement de protection médicale est essentiel. Nous voulons donc contribuer à soutenir les agents de santé de première ligne, avec la protection spécialisée dont ils ont besoin pour travailler en toute sécurité dans le cadre d’une épidémie d’une telle ampleur. »
Ces 3,5 tonnes de fournitures sont expédiées depuis MSF Supply à Bruxelles, en Belgique, via la Hubei Charity Federation, pour atteindre l’hôpital de Wuhan Jinyintan, l’un des hôpitaux à l’avant-garde du traitement des patients atteints du COVID-19.
De plus, MSF a également fait don d’une tonne d’équipements de protection individuelle au service d’ambulance St John de Hong Kong, pour aider celui-ci à travailler jusqu’à ce que ses stocks puissent être reconstitués. Le personnel transporte des patients à haut risque et il est donc important de s’assurer qu’ils disposent de la protection spécialisée dont ils ont besoin pour travailler en toute sécurité.