Palestine : MSF pleure la mort de Hussein Alnajjar, un treizième collègue tué à Gaza
Médecins Sans Frontières (MSF) est consternée et attristée par la mort de notre collègue Hussein Alnajjar, à Gaza. Hussein est décédé le 16 septembre des suites de blessures causées par des éclats d’obus, lorsqu’une frappe aérienne israélienne a eu lieu à proximité de sa tente, cinq jours plus tôt. La belle-sœur et le neveu de Hussein ont également été blessés lors du même incident.
Il ne s’agit pas d’un accident tragique, mais d’une nouvelle preuve qu’aucun endroit n’est sûr dans la bande de Gaza.
Orphelin de père, Hussein était l’aîné de quatre frères. Il était une source de force et de soutien pour sa famille. Infirmier dévoué, il travaillait depuis janvier 2024 pour MSF dans nos cliniques de Deir al-Balah et de Khan Younes. Il avait auparavant travaillé aux côtés des équipes de MSF en tant que technicien en stérilisation dans le cadre d’un projet de reconstruction orthopédique à l’hôpital Al-Awda.
Passionné, Hussein aimait la vie. Marié et père de trois jeunes enfants, il attendait avec impatience de voir son frère, qu’il soutenait financièrement, obtenir enfin son diplôme de médecine en Égypte.
Hussein est le treizième collègue de MSF à être tué depuis le début de la guerre à Gaza. Nous sommes indignés que la violence militaire continue de tuer nos collègues palestiniens.
Nous condamnons fermement son assassinat et appelons une fois de plus au rétablissement immédiat du cessez-le-feu et à la protection des personnes civiles.
En ce moment tragique, nos pensées vont à la femme de Hussein, à ses enfants, à sa famille et à ses proches. Ce bain de sang doit cesser.
