PARTAGEZ

Gaza : les forces israéliennes émettent des ordres d’évacuation alors que les combats reprennent

Ce matin, la trêve a été rompue après une semaine. Les forces israéliennes ont demandé aux gens de certains quartiers de Middle Area et de Khan Younis d’évacuer plus au sud vers Rafah. Les cliniques Martyrs et Beni Suhaila, soutenues par MSF, sont situées dans des zones visées par cet ordre d’évacuation. 

Près d’un million de personnes déplacées à l’intérieur de la bande de Gaza ont cherché refuge dans le sud de Gaza, où elles vivent actuellement dans des conditions épouvantables. De nombreuses personnes civiles ont déjà été déplacées plusieurs fois depuis le 7 octobre.

Les individus reçoivent l’ordre de se déplacer vers le sud, mais aucun endroit de Gaza n’est sûr en raison des bombardements indiscriminés et de la poursuite des combats.

Nous demandons aux forces israéliennes d’annuler immédiatement leurs ordres d’évacuation. Nous demandons instamment à toutes les parties de protéger les personnes civiles et les infrastructures essentielles. Nous avons besoin dès maintenant d’un cessez-le-feu durable.